BORSALINO K est né le 10 mars 1997 au Brésil, au haras Aratinga de Murillo Kammer. Son père ENCORE ALI, est né chez Mickaël Byatt Arabians au Etats-Unis en 1990. Après avoir remporté les titres de Champion National Futurity du Canada et Top 10 Futurity aux championnats nationaux des Etats-Unis en 1993, il à été vendu au Brésil pour un prix record. Là-bas, malgré sa mort prématurée, il a engendré plusieurs grands champions.
Par son père, BORSALINO K est donc le petit-fils de l'un des étalons les plus influents de l'histoire, père de plus de 400 poulains: le légendaire ALI JAMAAL. Elevé par la famille Bergen aux Etats-Unis, et exporté au Haras Meia Lua de Lenita Peroy au Brésil, ALI JAMAAL fut le premier étalon de l'histoire a remporté les titres nationaux américain junior et senior. Il fut aussi champion à Scottsdale et aux championnats nationaux du Canada.
Il est lui-même un fils du très influent vice-champion des Etats-Unis RUMINAJA ALI, le petit-fils du légendaire MORAFIC.
Sa mère, KEEPSAKE V, est un produit de l'élevage réputé de Sheila Varian en Californie. Elle fut vice-championne Futurity des Etats-Unis et 4 fois Top 10 Juments. C'est une fille du vice-champion des Etats-Unis en English Pleasure HUCKLEBERRY BEY, et par sa mère, une petite-fille du double champion des Etats-Unis et du Canada KHEMOSABI.
Borsalino K est le père de nombreux champions dans le monde et notamment de RAYYANA K, Championne Nationale du brésil et Championne à Scottsdale aux USA, LORENA EL MADAN, Championne Nationale du Brésil, ou CICILLA, vice-Championne d'Italie. Ces filles sont en outres d'excellentes reproductrices.