|
Né en Autriche, ARYAN EL THESSA est le résultat d'un inbreeding sur le grand champion des Etats-Unis et du Canada ALI JAMAAL. Il est le père de nombreux champions dans le monde, et notamment le champion national de France LARGO, la championne nationale de bronze d'Italie ARYELLE EL THESSA, le champion international YAZID CHAH NAME, ou encore le multichampion Australien DP ARYAN EL JAMAAL.
Via son père JD CHALICE, ARYAN est le petit-fils du renommé LUDJIN EL JAMAAL, le reproducteur de tête du haras Meia Lua de Lenita Peroy, qui a produit tellement de champions et de reproducteurs d'exception au Brésil et dans le monde entier. Tant son grand-père LUDJIN que sa mère THESSALYA EL JAMAAL sont des fils et fille du légendaire ALI JAMAAL.
Fils du vice-champion des Etats-Unis RUMINAJA ALI, ALI JAMAAL est l'un des étalons les plus influents de la race de l'histoire récente. Durant sa carrière de reproducteur, tant aux Etats-Unis qu'au Brésil, il a produit 456 poulains dont 45 sont devenus des champions nationaux ou internationaux dans 18 pays différents dans le monde.
Du côté maternel, ARYAN descend de deux juments remarquables, la championne d'Europe et vice-championne du Monde ORLA II, de lignée espagnole, et la vice-championne nationale Western Pleasure des Etats-Unis BREEZE. En lignée maternelle, il descend de la jument BINT HELWA achetée en 1896 à Ali Pasha Sherif en Egypte et importée à Crabbet par Wilfried et Lady Ann Blunt. |